Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-14T20:02:03+02:00

Et voilà c'est fini

Publié par flo
L'équipe en vadrouille composée de Yvette, Sonia, Freddy, Fabienne, Caroline, Franck, Véro, Marie, Fred, Nath, Anne, Véro et moi
L'équipe en vadrouille composée de Yvette, Sonia, Freddy, Fabienne, Caroline, Franck, Véro, Marie, Fred, Nath, Anne, Véro et moi
L'équipe en vadrouille composée de Yvette, Sonia, Freddy, Fabienne, Caroline, Franck, Véro, Marie, Fred, Nath, Anne, Véro et moi
L'équipe en vadrouille composée de Yvette, Sonia, Freddy, Fabienne, Caroline, Franck, Véro, Marie, Fred, Nath, Anne, Véro et moi

L'équipe en vadrouille composée de Yvette, Sonia, Freddy, Fabienne, Caroline, Franck, Véro, Marie, Fred, Nath, Anne, Véro et moi

Le weekend dernier à Châteauroux c'était la finale de la coupe de France, enfin la finale c'est ce qu'on nous a vendu lors des différents sélectifs régionaux qui se sont déroulés depuis février. En fait dans certaines catégories il y avait trop de sélectionnés et il a été décidé de faire une demi finale pour ne garder que 10 danseurs par catégorie.

Nath, Anne et moi avons eu "l'honneur" de faire parti de ces catégories et nous avons participé à cette demi finale. Le samedi à 10 heure pétante une jeune bénévole m'emmenait sur le parquet pour le chacha, un "bonne chance" gentiment suivi d'une pression de la main m'a fait chaud au coeur, c'est fou comme dans les moments de stress on s'accroche à des détails.

Les danses se sont enchaînées très rapidement, le temps de se changer, de placer le dossard et de parler un peu avec Marie dans les couloirs déjà étouffants de chaleur...et Marie qui cours de l'une à l'autre, du vestiaire à la piste, qui dit un mot gentil, qui encourage du regard chacun d'entre nous... c'est bon de sentir ta présence rassurante au bord de la piste de danse.

Vers 11h30 les dés sont jetés, reste à attendre le verdict, sélectionnés pour la finale qui doit se dérouler l'après midi même ou pas ?

L'attente est longue mais comme je n'y crois pas je ne suis pas vraiment stressée. La finale doit commencer à 13h30 et c'est à 12h45 que les résultats sont affichés. Je reste à l'écart de la foule des compétiteurs massés devant le panneau à la recherche du sésame. Marie et Nath sont rapides et se faufilent et quand j'entends "Flo tu y es" je n'en reviens pas, l'aventure continue, j'ai chose incroyable, le droit de participer à la finale.

Nath aussi est sélectionnée mais Anne n'a pas cette chance et c'est le coeur gros que nous retournons au vestiaire pour de nouveau mettre la 1ère tenue celle du chacha. L'émotion est palpable car nous avions pas imaginé faire cette finale sans Anne, cela faisait des mois que nous révisons à 4, Frédéric, Nathalie, Anne et moi et cette nouvelle fait l'effet d'une bombe. Nathalie toujours si souriante était décomposée et j'ai peur qu'elle jette l'éponge. Il faut faire bonne figure et danser quoiqu'il arrive. Chacha, valse, polka, westcoast tout s'enchaîne assez rapidement et je suis assez contente moi même si je sais que rien n'est parfait surtout pour la valse qui me résiste encore et toujours. Ce n'est pas la chorégraphie qui me résiste mais la technique et je n'avais pas imaginé que c'était si compliqué.

La  journée se termine avec les formations, Véro et Nath présentent leur duo et Véro le bras en écharpe s'en sort plutôt bien et franchement c'est très chouette ce qu'elles font.

Enfin voilà c'est fini, reste à attendre les résultats promis pour le lendemain après midi. 

S'en suit une soirée de rigolade avec les copines et Fred, un verre de cidre sur mon pantalon, un peu de get 27 et de champagne, des bonbons en pagailles... et tout ça chez Maurice !

Le lendemain place est faite à la Div. 1 et au championnat de France avant le grand défilé des compétiteurs et la remise de prix.

  • NATH. 1ère Division 3 Adulte 2
  • FRED 1er Division 3 Adulte 2
  • NATH ET VERO 2ème en duo

BRAVO COLLEGUES ! 

 

 

Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini
Et voilà c'est fini

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog